Enfants

Autres

Informations générales

Revenus

Déductions & Abattements

Fonctionnement de taxx.lu

Immobilier

Situation personnelle

Où doit-on déduire la pension/rente alimentaire perçue de son/sa conjoint(e) divorcé(e) ?

Dans le formulaire "Enfants" cochez "Oui" à la question "Êtes-vous monoparental?" puis indiquez le montant mensuel des allocations perçues.

Enfants

Quels sont les frais déductibles pour mon enfant ?

Vous pouvez par exemple déduire les frais de la crèche ou de la maison relais dans le formulaire "Abattements" sur taxx.lu.

Enfants

Où doit-on déduire la pension/rente alimentaire versée à son/sa conjoint(e) divorcé(e)?

Dans le formulaire "Enfants" cochez "Non" à la question "L'enfant a fait partie de mon ménage" puis indiquez le montant annuel des frais d'entretien que vous avez supporté.

Enfants

Qui peut bénéficier du crédit d'impôt monoparental (CIM) et sous quelles conditions ?

Les contribuables non mariés qui ont dans leur ménage un (ou plusieurs) enfant(s) pour le(s)quel(s) ils bénéficient d'une modération d'impôt pour enfant, et qui de ce fait sont rangés en classe d'impôt 1a, peuvent se voir accorder un crédit d'impôt monoparental (CIM). 

Enfants

Qu'est-ce que la modération d'impôt pour enfant ?

Les contribuables ayant dans leur ménage un ou plusieurs enfants peuvent obtenir, sous certaines conditions, une modération d'impôt pour enfant. 

Enfants

En étant ni marié, ni pacsé, qui doit déclarer les enfants sur sa déclaration d'impôt ?

Lorsqu'un couple vivant en ménage sans être marié / pacsé ont un ou plusieurs enfants propres, alors l'enfant commun est réputé faire partie du ménage du contribuable qui a perçu le premier versement des allocations familiales. 

Enfants

Les cookies nous aident à fournir ce service. En utilisant ce site Web, vous acceptez que nous définissions des cookies. Plus d'informations