Actualités & tuyaux pour votre déclaration d'impôts au Luxembourg

Commencé votre premier travail l’année dernière ? Alors demandez le remboursement de vos impôts !

Publié le 16/05/2018

Si ton premier emploi a débuté en pleine année 2017, alors il est très rentable de faire une « petite » déclaration d’impôts (« Décompte annuel ») pour profiter d’un remboursement d’impôts !

Tu veux savoir pourquoi cela est financièrement intéressant ? taxx.lu te fournit les explications !

Lire la suite

Déclaration d'impôt ou décompte annuel au Luxembourg (formulaire 163 ou formulaire 100)?

Publié le 25/04/2018

Chaque personne qui touche un revenu au Luxembourg peut faire une demande pour se faire rembourser des impôts payés en trop!

En fonction de votre situation, vous devez rendre le formulaire 163 (décompte annuel) ou bien le formulaire 100 (déclaration d'impôt). 

Lire la suite

Economiser des impôts aujourd'hui, profiter d'un revenu supplémentaire dans l'avenir!

Publié le 25/04/2018

Construire un épargne prévoyance-vieillesse peut rapporter gros! Aujourd'hui ET demain!

Depuis 2017, la réforme fiscale permet à chacun une déduction allant jusqu'à 3.200€. La réforme permet ainsi à chacun d'économiser des impôts, tout en préparant déjà maintenant sa retraite. 

Lire la suite

Déduire vos assurances et intérêts sur crédits pour payer moins d'impôts!

Publié le 25/04/2018

La déduction des primes d'assurances et des intérêts payés sur un crédit, réduisent de manière conséquente votre charge fiscale.

Grâce à la déclaration d'impôt ou le décompte annuel (voir conseil n°2), vous pouvez déduire jusqu'à 672 EUR par personne faisant partie de votre ménage. 

Lire la suite

Utiliser taxx.lu pour réduire vos impôts!

Publié le 10/04/2018

taxx.lu vous permet de faire votre déclaration d'impôt ou votre décompte annuel de la manière la plus simple, rapide et rentable! taxx.lu est d'un côté un outil efficace et gratuit pour simuler votre remboursement d'impôts. Or taxx.lu propose encore beaucoup plus d'avantages. 

Lire la suite

Demandez le remboursement de vos impôts!

Publié le 01/02/2018

Même si vous avez payé trop d'impôts l'année dernière, celà ne signifie pas que l'Etat vous rembourse automatiquement. Bien au contraire!

A peu près la moitié des salariés au Luxembourg ne remplissent pas de déclaration pour demander le remboursement des impôts payés en trop.
Or ils pourraient profiter d'un remboursement qui peut être conséquent. Selon nos statistiques, les utilisateurs de taxx.lu profitent en moyenne d'un remboursement de 2.689,89 EUR.

Lire la suite