Déclarer des revenus locatifs dans la déclaration d'impôt au Luxembourg!
Si vous êtes propriétaire d'une maison ou d'un appartement que vous louez, le revenu locatif qui en résulte est imposable sur la déclaration d'impôt au Luxembourg.
Ceci s'adresse aux résidents ayant un bien immobilier en location au Luxembourg ou à l'étranger, aux frontaliers ayant un bien immobilier en location au Luxembourg et aux frontaliers ayant un bien immobilier en location à l'étranger qui optent d'être considérés comme des contribuables résidents lors du dépôt de leur déclaration d'impôt.
Toutefois, en tant que propriétaire d'un bien immobilier loué, vous pouvez également bénéficier de certains avantages fiscaux.
Qu'est-ce qui est imposé dans la déclaration d'impôt au Luxembourg?
Le revenu locatif imposable consiste des revenus bruts, déduit des frais d’obtention.
Ensuite, le revenu locatif est attribué à l'année fiscale au cours de laquelle il est versé au propriétaire. Cela signifie que les loyers perçus pour des années antérieures ou ultérieures sont également inclus dans le revenu brut de l'exercice fiscal en question.
Qu'est-ce qui est déductible des revenus locatifs?
Les frais d’obtention sont déductibles des revenus locatifs et comprennent les éléments suivants :
- frais d'entretien et de réparation,
- intérêts débiteurs,
- amortissement,
- frais de gérance.
En outre, les propriétaires qui louent leur propriété dans le cadre d'une gestion locative sociale peuvent bénéficier d'une exonération fiscale de 50 % des revenus locatifs sur la déclaration d'impôt.
Comment déclarer les revenus locatifs sur la déclaration d'impôt au Luxembourg?
Pour pouvoir déclarer des revenus locatifs, vous devez remplir le formulaire 190 en complément de votre déclaration d'impôt luxembourgeoise. Ce que vous pouvez faire avec taxx.lu.
Avec taxx.lu, la déclaration de vos revenus locatif sur la déclaration d'impôt est un jeu d'enfant.
Si vous indiquez dans le formulaire « Situation fiscale » que vous êtes propriétaire d’un immeuble que vous louez à des tiers, vous pouvez simplement saisir toutes les données que vous connaissez à l'étape suivante dans le formulaire « Revenus de location », qui représente le formulaire 190.
Notre système calcule automatiquement l'amortissement, répartit certains coûts au prorata et détermine les champs dans lesquels les différents montants sont à saisir dans la déclaration d'impôt.
Remplissez le formulaire 190 avec taxx.lu, pour un coût supplémentaire de 20 € seulement !